Mon compte UVSQ

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser concernant la gestion de votre compte UVSQ.

Quel est le but de moncompte.uvsq.fr ?

L'application moncompte.uvsq.fr a pour but de sécuriser votre mot de passe et d'en faciliter le changement. Elle permet d'activer votre compte UVSQ une fois votre contrat signé auprès de la DRH et de réinitialiser vous-même votre mot de passe en cas d'oubli de celui-ci.

ATTENTION : L'application moncompte.uvsq.fr ne gère que les comptes UVSQ des membres du personnel (administratifs & enseignants). Si vous êtes étudiants, vous devez utiliser l'application Sésame.

Comment activer mon compte UVSQ ?

L'activation de votre compte ne s'effectue qu'une seule fois. Une ou deux minutes suffisent.

  1. Connectez-vous à l'application : moncompte.uvsq.fr
  2. Sélectionnez l'option « Activation de mon compte ENT UVSQ »
  3. Saisissez votre N° personnel (N° Harpege). Vous ne connaissez pas votre numéro ? Voir : Comment obtenir mon numéro de Personnel UVSQ ?
  4. Saisissez votre nom de naissance
  5. Saisissez votre date de naissance
  6. Saisissez votre courriel alternatif (pour recevoir à cette adresse alternative le code de validation autorisant la réinitialisation de votre mot de passe, en cas d’oubli de mot de passe).
  7. Saisissez votre numéro de mobile (pour recevoir par SMS le code de validation autorisant la réinitialisation de votre mot de passe, en cas d’oubli de mot de passe).
  8. Cochez la case pour accepter la charte informatique de l’université.
  9. Choisissez votre mot de passe puis confirmez-le. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et contenir des lettres minuscules, des lettres majuscules et des chiffres.
Votre compte est désormais activé, vous pouvez l'utiliser pour accéder à l'ensemble des services numériques mis à votre disposition à l'UVSQ.

Mot de passe oublié ?

Il faut réinitialiser votre mot de passe.

  1. Connectez-vous à l'application : moncompte.uvsq.fr
  2. Sélectionnez l'option « Réinitialiser mon mot de passe (mot de passe oublié) »
  3. Saisissez votre N° personnel (N° Harpege). Vous ne connaissez pas votre numéro ? Voir : Comment obtenir mon numéro de Personnel UVSQ ?
  4. Saisissez votre nom de naissance
  5. Saisissez votre date de naissance
  6. Saisissez le mode d'envoi du code de validation qui autorisera la réinitialisation de votre mot de passe (courriel ou SMS si disponible).
  7. Saisissez le code de validation que vous avez reçu.
  8. Vérifiez et le cas échéant mettez à jour vos informations personnelles.
  9. Choisissez votre mot de passe puis confirmez-le. Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et contenir des lettres minuscules, des lettres majuscules et des chiffres.
Vous pouvez à présent utiliser votre nouveau mot de passe pour accéder à l'ensemble des services numériques mis à votre disposition à l'UVSQ.
Pensez à le re-saisir lors de votre prochain accès à la messagerie UVSQ, que ce soit à travers un logiciel (Thunderbird, Outlook, etc) ou depuis votre smartphone. Vous devrez aussi re-saisir ce nouveau mot de passe lors de votre prochaine connexion WIFI au réseau de l'UVSQ.

Quel est mon n° de Personnel UVSQ ?

Vous pouvez trouver ce numéro à différents endroits selon votre situation :

  • Si vous disposez d'un ancien compte vous permetant de vous connecter à votre ENT, ce numéro apparait dans Mon dossier personnel sur votre ENT.



  • Si vous disposez d'une carte professionnelle, ce numéro figure aussi sur votre carte professionnelle.


  • Si vous disposez d'un contrat ce numéro figure également sur votre contrat (que vous avez signé lors de votre embauche à l'UVSQ).

  • Si vous n'arrivez pas à retrouver votre numéro de personnel UVSQ vous pouvez l'obtenir en contactant la DRH à drh@uvsq.fr

Règles d'utilisation de mon compte UVSQ ?

  • Ne communiquez jamais votre mot de passe à qui que ce soit
  • Prenez soin de vous déconnecter à chaque fois que vous quittez un poste de travail à l'UVSQ
  • Votre compte UVSQ est strictement personnel et incessible. Son usage est soumis aux règles et recommandations de la charte informatique que vous avez acceptée à la signature de votre contrat.

Je suis perdu...

Vous pouvez contacter la DSI par email ou par Chat en cliquant sur ce bouton :